> Transcription vidéo « Crêpes vietnamiennes »

Transcription vidéo « Crêpes vietnamiennes »

Atelier niveau débutant
Andréa : Je vous suis !
 
Le restaurateur : Je vais vous accompagner dans la cuisine. Et puis on va voir comment c’est fait les banh cuon hein. Comme ça vous allez pouvoir essayer et puis nous faire goûter après.
 
Andréa : Pourquoi pas.
 
La cuisinière : Avec plaisir… on voit. Allez on va voir ensemble. Alors bon vous voyez ça c’est les crêpes, je suis origine du nord du Vietnam, c’est les crêpes de riz. C’est la spécialité de Vietnam du Nord. Hein tu vois… C’est à base de farine de riz et on mélange et tout le monde peut le faire facilement. On mélange, on met le feu un peu fort et là avec un tour de main tu fais comme ça. On ferme un petit peu, on baisse le feu, on ferme. Des fois c’est pas bien plein, c’est pas grave du tout. Deux minutes tu enlèves hop tu mets là… ça y est et là on va mettre un petit peu de viande. Tout petit peu parce qu’on ne mange pas beaucoup de viande chez nous voilà on roule voilà hop un tour de main et c’est fini ! C’est la crêpe voilà je continue à faire comme ça tu vois voilà très simple deuxième fois. Tu prends la main ici.
 
Andréa : Je suis gauchère.

Une cuisinière : D’accord d’accord et on met une cuillère. Tu prends la main là on fait hop… Tu mets tout. Tu montes le feu. On ferme pour avoir effet vapeur un petit peu et après on baisse le feu. On laisse encore un petit peu et voilà on monte le feu pour… On ouvre et avec la main et hop tu vois ça y est c’est un petit peu différent, mais c’est pas grave du tout.
 
Andréa : C’est bien différent.
 
Une cuisinière : C’est quand même pas mal. Merci Andréa c’est super ! Ça aussi c’est réussi !