> Transcription vidéo « Un cube pas comme les autres »

Transcription vidéo « Un cube pas comme les autres »

Atelier niveau avancé
Paul : SeeKube est née suite à une expérience associative que j’ai eue avec deux amis, Neals et Benjamin il y a à peu près un an. L’idée c’était qu’on a voulu rapprocher le monde étudiant du monde professionnel. Et on a surtout voulu le rapprocher à travers un nouvel outil qui allait être internet. Qui allait justement faire que les entreprises puissent recruter des étudiants de manière plus efficace, plus pertinente, et permettre aux étudiants d’avoir davantage de facilité à se faire recruter sur le marché du travail.
 
L’ami de Paul : Ce projet c’est très simple, il a vu le jour suite à la rencontre avec un business angel qui nous a permis grâce à ses financements de réunir autour de nous une équipe motivée, avec plusieurs compétences, donc de réunir des gens en marketing, en développement web. Et surtout par la suite d‘intégrer un incubateur, donc l’incubateur de Sciences Po Paris, qui nous a permis de disposer de locaux, et de pouvoir mettre en place une vraie stratégie pour développer l’entreprise.
 
Paul : Tous les matins chez SeeKube on se réunit vers neuf heures, neuf heures trente, on fait un petit point ensemble sur les chantiers qu’on va devoir réaliser dans la journée. Alors d’un côté il y a l’équipe technique, qui travaille sur les maquettes à réaliser, sur le code qu’il va falloir développer sur la plateforme. D’l’aut’ côté, la partie business s’occupe elle de toute la stratégie, pour avoir des utilisateurs sur la plateforme. Midi, vers midi-midi et demi, on se réunit tous ensemble, c’est un peu les deux équipes qui se retrouvent et font un bilan de ce qui a été réalisé la matinée. Et puis on se relance dans une après-midi qui est assez intense, qui souvent même se finit en soirée.
 
L’ami de Paul : Notre rêve il est simple, on a envie que tous les étudiants de France utilisent notre outil. Ensuite on a envie que les étudiants éprouvent un vrai plaisir et finalement qu’il y ait un côté ludique dans la recherche de travail. Et je dirai enfin que, avec SeeKube, on a envie que les étudiants surtout trouvent des vraies opportunités de travail, et puissent trouver ce qui correspond vraiment à leurs attentes.