Mémos > Partons au Maroc !

Partons au Maroc ! - Culture

Tourisme au Maroc

Découvrez le Maroc et ses charmes touristiques

Le pays

Le Maroc est un pays d'Afrique du Nord. Il a pour capitale la ville de Rabat. Sa proximité avec le continent européen fait de lui une destination idéale pour les Européens dont une grande majorité de Français.   
Au Maroc, le touriste a tous les choix !  Il peut, par exemple, faire des randonnées dans le désert marocain et la vallée du Drâa. Ensuite, pour se reposer, il y a des plages magnifiques à l’ouest (l’océan Atlantique) et au nord (la mer Méditerranée). On peut aussi profiter des paysages somptueux du Rif et de l'Atlas

Marrakech

Parmi les villes les plus visitées figurent Marrakech, Agadir, Casablanca et Meknès. Marrakech, la ville de Nabil, est partagée entre la modernité et la tradition. En effet, la ville est divisée en deux parties : la médina ou ville historique et la ville nouvelle dont les quartiers principaux s'appellent Guéliz et Hivernage. C'est là que se trouvent les centres commerciaux et de nombreux complexes hôteliers.

Que faire à Marrakech ?

Parmi les lieux historiques les plus connus, on peut citer la mosquée de la Koutoubia (XIIe siècle) ; la medersa (école coranique) Ben Youssef (XVIe siècle) et le palais El Badiâ édifié au XVIe siècle.
Pour les amateurs d’évènements artistiques, il y a « On marche », festival de la danse contemporaine ; « Sun festival », festival national des jeunes et de la musique et « Marrakech MadJazz Festival » pour les nouveaux talents musicaux en herbe.

Envie de faire du shopping à la marocaine ? Il suffit de se glisser dans un des très nombreux souks de la ville !
Souvenir, souvenir
Ce mémo fait partie de l'atelier
Souvenir, souvenir

Le saviez-vous ?

Le Maroc est appelé en arabe Al-Maghrib (المغرب; « Le Couchant ») ou plus complètement Al-Maghrib Al-Aqsa (« le couchant lointain »).

Le nom français Maroc dérive quant à lui de la prononciation portugaise de Marrakech, Marruecos, ce qui a donné, Morocco (en anglais) et Marokko (en allemand, norvégien et en néerlandais).

On dit qu'il a dit :

« Presque jamais d’arbres, au Maroc ; mais, en revanche, toujours ces grandes lignes tranquilles des paysages vierges que n’interrompt ni une route, ni une maison, ni un enclos. »

Pierre Loti, Au Maroc

Testez votre niveau

Naviguez facilement dans les contenus pédagogiques du site. Le test vous permettra d'identifier d'un seul coup d’œil les ateliers, les jeux et les défis correspondant à votre niveau.